Comment créer un site pour agence de voyages avec WordPress

Posté le 21/12/2016 dans la catégorie Wordpress | Aucun commentaire

Dessin de voyages

Si vous n’avez pas encore de site moderne pour votre agence de voyage, alors il est temps d’en avoir un. Et si vous pensez à démarrer une affaire en ligne, créer un site internet à base de WordPress devrait être une bonne option.

Décidez quels sont les éléments à inclure

Pour commencer, vous aurez besoin de décider quels sont les éléments à inclure dans votre site de voyage.

Certaines parties sont indispensables. Vous voudrez certainement des éléments de marketing qui aident à raconter votre histoire, donnent un lien vers vos profils des réseaux sociaux et montrent les témoignages clients. Vous aurez besoin d’images et de cartes pour aider à détailler vos propositions, générer des réservations avec paiements en ligne. C’est également une façon d’afficher les coordonnées de votre entreprise.

Tous les sites de voyage ont besoin de certains éléments de base. Les voici :

Racontez votre histoire

L’élément clé de toute campagne de marketing en ligne de nos jours est la narration.

Racontez aux visiteurs de votre site l’activité historique de votre entreprise avec des jalons qui remontent à des générations. Une jeune entreprise montante pourrait raconter comment l’idée de l’entreprise est née et comment les choses ont décollé.

Pensez aussi aux options de récit visuel. S’il correspond à votre histoire, vous pourriez envisager un plugin de chronologie. Timeline Express qui vous permet de créer une chronologie verticale que vous pouvez utiliser pour raconter l’histoire de votre entreprise.

Les escapades

Votre histoire est importante et il faut que votre entreprise se démarque de la foule, mais ensuite vous aurez à livrer une expérience de voyage formidable pour les clients potentiels. Le site Web de votre entreprise de voyage doit montrer d’avance que votre offre de vacances en vaut la peine.

Une façon de le faire est le visuel. Avec le plugin Gallery Bank gratuit, vous pouvez construire des galeries de photos et des albums photos.

Si vous avez un bon support promotionnel sur une plate-forme de médias sociaux comme Instagram ou Flickr, considérez un plugin pour afficher ce média sur votre site.

Le plugin Instagram Feed est une bonne option. Le plugin est gratuit et vous pouvez afficher du contenu à partir d’un ou de plusieurs profils Instagram dans un certain nombre de grilles personnalisables.

Au-delà des images de vos expériences de voyage, vous pouvez également vendre vos escapades avec des informations. Si votre entreprise de voyages propose des tours en ville ou est une auberge ou société hôtelière, vos visiteurs pourraient aimer savoir ce qui se trouve à proximité.

Le plugin Stellar Places vous permet d’ajouter des repères personnalisés sur une carte Google. Le plugin est gratuit et facile à mettre en place.

La réservation

Le plugin Booking Calendar donne la possibilité de faire des réservations sur votre site. C’est une bonne option pour les petites ou nouvelles entreprises qui n’ont pas de programme de réservation interne mis en place.

Ce plugin prétend que les visiteurs peuvent vérifier la disponibilité des propriétés, telles que les unités de construction, les maisons de vacances, ou les chambres d’hôtel, et faire une réservation en seulement une minute.

Les paiements

Selon le type de votre entreprise de voyage, vous voudrez peut-être prendre le paiement d’avance par l’intermédiaire de votre site. Si votre entreprise offre des excursions à pied ou de courtes aventures de voyage, l’intégration des paiements peut être importante.

Le plugin WooCommerce gratuit est une norme de l’industrie lorsqu’il s’agit d’ajouter un magasin de commerce électronique à votre site Web. Il est non-seulement le plus populaire, mais aussi plein de fonctionnalités. Pour offrir un catalogue de produits ou services, ce plugin est bien ce dont vous avez besoin. Il peut gérer la plupart des principales formes de paiement, suivre l’inventaire, générer des rapports et gérer les calculs d’impôt.

Coordonnées, horaires de travail, adresse, etc.

Avant que les clients ne sortent leur carte de crédit, beaucoup voudront en savoir plus sur votre entreprise. Aidez à légitimer le site Web en fournissant vos coordonnées, vos heures d’ouverture, votre adresse professionnelle, toute politique importante de l’entreprise ou toute autre information que les clients voudront connaître.

Pour cela le plugin Business Profile est une bonne option.

Les utilisateurs peuvent voir le nom de l’entreprise, l’adresse postale, le téléphone, l’e-mail, le lien vers la page de contact, les heures d’ouverture et une Google Map. Les données de contact peuvent être affichées sur une page ou dans la barre latérale.

Vous pouvez également choisir de créer votre propre page de contact personnalisée pour afficher toutes ces informations. Si vous choisissez la dernière option, assurez-vous d’utiliser le plugin Google Maps pour montrer votre emplacement.

La preuve sociale

Vous devez donner à vos visiteurs la preuve sociale que votre agence de voyage est impressionnante en incluant des témoignages des clients et l’intégration des médias sociaux. Ce sont deux sources les plus fiables sur lesquelles les consommateurs comptent lors de la prise des décisions d’achat en ligne.

Le plugin gratuit Strong Testimonials est une option hautement personnalisable pour afficher des extraits ou des critiques entières avec ou sans images.

Les médias sociaux sont un autre endroit où vos clients peuvent chanter vos louanges. Choisissez un plugin approprié pour garder vos clients connectés.

Le thème pour votre site

En choisissant un thème pour le site de votre agence de voyages, sélectionnez quelque chose qui a tous les éléments listés ci-dessus inclus, ou qui va facilement supporter votre choix de plugins.

Parcourrez par exemple cette vaste collection de thèmes WordPress pour site de voyage faciles à utiliser.

Récapitulatif

Avec de bons éléments et un bon thème, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour créer un site Web parfait pour votre agence de voyages. Assurez-vous simplement que :

  • Vous avez raconté votre histoire
  • Vous avez révélé vos escapades
  • Vous avez inclus la possibilité de réserer
  • Votre site a l’option de commerce électronique
  • Vous donnez une preuve sociale.

Si vous incluez tous ces services et servez bien vos clients, vous devriez commencer à voir plus de réservations. Quel que soit votre objectif, un bon site Web moderne vous aidera à attirer plus de clients.

Bonne chance !

Laisser un commentaire